Qui sommes nous ?

« Pour connaître ce que je suis, découvres qui tu es. »

C’est une joie de te partager cette bonne nouvelle, tu es ce que tu cherches 😉

Nos chemins peuvent sembler différents, mais ce n’est qu’une apparence…

Nous recherchons tous le bonheur, la paix et l’amour permanent, autrement dit, ce que nous sommes réellement en tant que pur Esprit.

Et maintenant, dans le rêve de Maya, nous avons un terrain de 20 hectares (50 acres) au Portugal pour y créer notre communauté semi-autonome et centre de retraite spirituelle / centre de yoga.

20 hectares, c’est très grand, on peut y vivre facilement à plus de 50, on a plus de 6.000 m2 constructible dessus à développer entre les infrastructures pour y recevoir les visiteurs, ainsi que les habitations des résidents.

C’est aussi une zone agricole cultivable avec beaucoup d’eau (rivière et de nombreux puits).

Les températures annuelles y sont exceptionnelles : https://www.meteoblue.com/en/weather/week/vale-de-prazeres_portugal_2733072

L’idée c’est que chacun ait sa petite maison/yourte/kerterre… on peut facilement en construire une trentaine sur le terrain et à coté nous construisons les parties communes : douches collectives, spa, hangar pour la permaculture, dortoirs pour les visiteurs, chambres ou tentes à louer en airbnb, atelier de rangement, école et salle de jeu pour enfants, cuisine collective, salle à manger collective, salle de yoga, de méditation et de cérémonies et de kirtans, toilettes sèches sur le terrain, salle d’ateliers artistiques, temple…

La « philosophie » / énergie du lieu.

La vision du lieu est celle du réveil au Soi, ou ce que certains appellent le « réveil de la conscience Christique », ou « pur Esprit »… l’Unité, l’Amour, la non-dualité, le non-jugement, le pardon véritable tel que l’enseigne « UCEM« , la dissolution de l’égo, et une bonne dose de fête à partager pendant ce chemin, festivals de musique sacrées, kirtans, drum-circles !!!

Voir plus de détails, conditions d’entrée et autres sur la Charte Souveraine et vision commune « Bem Haja » ici :

La vision commune

Le sacré et là célébration de la vie !

Une vibration similaire à celle que vous voyez dans cette vidéo :

On peu faire la fête, on a la place pour cela !

Des bonnes choses pour la santé des corps : kombucha, kéfir, jus de fruits, eau pure, plantes sacrées…

L’Esprit du centre est aussi chamanique, le but est toujours le réveil du rêve et la fin du cycle des naissances et des morts (Samsara).

Concernant l’ouvrage collectif sur le terrain, on n’est pas là pour ramener les mauvaises habitudes de l’ancien monde, on va œuvrer ensemble comme une grande famille, à la cool, 3 ou 4 heures par jour lors des chantiers. Plus on sera nombreux, plus cela va aller vite et plus vite on profitera de toutes les infrastructures.

On est pas là pour revivre le moyen-age, le terrain dispose d’une bonne connexion en 4G + possibilité de fibre, on pourra utiliser des véhicules électriques pour se déplacer sur le terrain, on va utiliser la technologie pour l’irrigation automatique, l’énergie sera solaire…

La jalousie et le matérialisme ne sont pas invités dans la communauté.

« Ce que tu crois posséder, te possède ».

Il n’y a pas de chef, chaque résident est égal et les décisions sont prises entre nous selon la charte de Bem Haja. Nous ne sommes pas là pour spéculer sur le futur, ni nous plaindre du passé, nous sommes là pour dissoudre passé et futur, nous libérer de l’illusion de l’égo afin de nous réveiller au pur Esprit.

C’est un lieu de paix. L’opposition, même à l’ancien système et multiples dérives de la dualité, n’y a pas sa place.

Nous sommes là pour partager la JOIE de l’instant présent 😉

Solidarité, compassion, pardon véritable, dépouillement personnel (enlever les couches de l’oignon).

Guidés par la voix de l’Amour, nous allons y créer un merveilleux centre d’éveil à lumière 😉

Qui peut postuler pour devenir membre et résident permanent de la communauté Bem Haja ?

Avant toute description d’un profil humain, comprends bien ce qu’est la vision purement non-dualiste qui nous réunis à Bem Haja.

La vision commune

Il faut lire « La vision commune » AVANT 😉 d’envoyer ta demande pour venir nous rejoindre.

Une fois que tu es certain(e) que tu partages la vision commune, voici les profils prioritaires recherchés : profs de yoga, de danse, musiciens, artistes en tous genres, permaculteurs, constructeurs, cuisiniers, artisans et bricoleurs…

Les mamans, jeunes couples, et leurs enfants sont évidement bienvenus dés lors que la vision commune est partagée et que leurs enfants sont aussi respectueux de la vie en communauté.

« Il faut tout un village pour élever un enfant ».

Le principal est que tu sois réellement dans le chemin du réveil au Soi, et donc de la dissolution de l’égo.

Si tout cela résonnes en toi, tu peux utiliser le formulaire de demande pour rejoindre la communauté sur ce lien.

A très bientot à la vallée des plaisirs 😉

Laurent